Conseils

Pourquoi éviter d’utiliser du bois de chauffage humide ?

Stocker de manière optimale votre bois de chauffage en extérieur comme en intérieur est une nécessité. Dans le cas contraire, l’humidité peut s’inviter et poser des problèmes.

Vous souhaitez savoir pourquoi éviter le bois de chauffage humide dans votre système de chauffage au bois ? Eco Bois Alsace, situé sur le secteur de Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin, vous répond.

4 effets négatifs du bois de chauffage humide

1. Un impact sur la santé

Brûler du bois de chauffage humide libère des composants toxiques comme des particules fines, de l’hydrogène sulfuré ou du monoxyde de carbone. Ces composants sont particulièrement néfastes pour le système cardio-vasculaire et respiratoire.

2. Un impact environnemental

Brûler du bois de chauffage humide produit des particules hautement concentrées. Elles entraînent notamment une forte puissance atmosphérique, en raison de l’émanation excessive des fumées.

3. Des conséquences matérielles

Brûler un bois de chauffage humide va altérer la qualité de votre système de chauffage au bois. Les canalisations et la surface des conduits seront particulièrement touchées. Ces conséquences sur le matériel sont susceptibles d’augmenter le risque d’incendie.

4. Un impact sur le budget

Le bois humide est toujours difficile à allumer. Il se consume également plus vite et produit beaucoup moins de chaleur. Vous consommez davantage de bois, ce qui a un impact sur votre porte-monnaie.

Eco Bois Alsace : votre service de livraison de bois de chauffage à Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin

Vous avez besoin de conseils pour éviter d’avoir un bois de chauffage humide ? Prenez contact avec Eco Bois Alsace sur le secteur de Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-Rhin.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.