Conseils

Quelles sont les erreurs à éviter lors du stockage de son bois de chauffage ?

Parmi les raisons d’éviter l’utilisation de bois de chauffage humide, celle de son manque d’efficience a un impact direct sur la santé et le budget. Il est donc primordial de ranger correctement les bûches.

Spécialiste de la vente de bois autour de Mulhouse et Saint-Louis dans le Haut-RhinEco Bois Alsace vous explique quelles sont les erreurs à éviter lors du stockage de son bois de chauffage.

3 erreurs à éviter pour mieux stocker votre bois de chauffage

1. Choisir un lieu de stockage inadapté

Le lieu de stockage de votre bois de chauffage a une grande influence sur la qualité de conservation des bûches.

En effet, un stockage à l’extérieur exposera le bois de chauffage aux intempéries, ce qui risque de compromettre la bonne tenue du bois.

Choisir une cave ou le sous-sol de votre logement peut également apporter de l’humidité à vos bûches.

2. Mal positionner ses bûches

Une disposition en tas des bûches, sans veiller à créer des espaces pour la ventilation nuit considérablement à la conservation du bois de chauffage.

Il est également important de soigner le positionnement de la bâche de protection : contrairement à ce qui peut sembler logique, un placement de la bâche près du sol peut emprisonner l’humidité et réduire la ventilation des bûches.

3. Stocker des bûches humides

Enfin, le mélange de bûches humide et de bois secs est une erreur à éviter lors du stockage de son bois de chauffage.

L’introduction de bûches humides favorise l’apparition de moisissures, qui contamine l’ensemble de votre bois de chauffage.

Pour éviter cela, il est donc important de vérifier l’humidité des bûches, et d’isoler celles qui pourraient relever le taux d’humidité de l’ensemble du tas de bois.

Eco Bois Alsace vous livre du bois de chauffage de qualité près de Mulhouse !

Pour être sûr de bien conserver son bois pendant l’hiver, il est important d’acheter du bois de qualité. Avec le choix de différentes essences de bois et degrés de séchageEco Bois Alsace est votre partenaire de référence pour le bois de chauffage.

Vous pouvez récupérer votre bois dans notre entrepôt de Fulleren près de Mulhouse et Saint-Louis, ou vous faire livrer à votre domicile dans le Haut-Rhin !

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.