Conseils

Comment fendre du bois de chauffage?

Vous possédez une cheminée, un poêle à bois ou une chaudière à bois ? Vous chauffez donc votre habitation avec du bois de chauffage. Vous avez le choix, lors de la commande de votre actionde bois, de choisir la taille de vos bûches.

Cependant, selon le gabarit de votre insert, vous pouvez être amené à fendre vos bûches une nouvelle fois. Comment fendre au mieux son bois de chauffage ?

Eco Bois Alsace, votre entreprise spécialiste en bois de chauffage, basée dans le Haut-Rhin à Mulhouse et Saint-Louis vous donne quelques conseils.

Les avantages de fendre son bois de chauffage

Fendre son bois de chauffage accélère son séchage. Le bois possède un grand taux d’humidité. En le fendant en petites bûches, le bois sèche plus vite et constitue donc un meilleur combustible.

Fendre son bois de chauffage permet aussi un meilleur stockage et un gain de place. C’est plus pratique, plus manipulable que des grosses bûches.

Avec quels outils fendre son bois de chauffage ?

Les outils indispensables pour fendre son bois sont :

  • Un billot ;
  • Une masse ;
  • Des coins ;
  • Une hache.

Quelques outils sont très utiles et efficaces pour faciliter la découpe de votre bois de chauffage. Pour refendre la bûche en deux ou en quartier, rien de mieux que le coin éclateur ou le coin en étoile.

Contactez Eco Bois Alsace

Une hésitation ? Des questions ? Des conseils ? Contactez-nous ! Nous sommes présents dans le Haut-Rhin, nous intervenons dans les secteurs de Mulhouse et Saint-Louis pour livrer votre bois de chauffage coupé.

Eco Bois Alsace, votre partenaire alsacien du bois de chauffage, se tient à votre disposition pour devis et renseignements.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.