Conseils

Comment calculer la quantité de bois de chauffage dont vous avez besoin pour l’hiver ?

Vous souhaitez commander du bois pour chauffer votre maison cet hiver ? Mais comment prévoir exactement la bonne quantité de bois de chauffage ?

Entreprise de vente de bois de chauffage autour de Mulhouse et AltkirchEco Bois Alsace vous aide à calculer la quantité de bois nécessaire pour vous chauffer.

Les facteurs à prendre en compte lors du calcul de vos besoins en bois de chauffage

Plusieurs facteurs essentiels sont à prendre en compte dans le calcul de la quantité de bois nécessaire pour un hiver comme :

  • la température moyenne dans votre région ;
  • l’efficacité de votre système de chauffage ;
  • la superficie de votre maison ;
  • le type de combustible que vous utilisez pour vous chauffer.

 

Après avoir déterminé ces facteurs, vous devez choisir la bonne quantité selon le type de chauffage à bois que vous possédez : cheminée ou poêle à bois.

La quantité de bois nécessaire pour un poêle à bois

Tous les modèles de poêle à bois possèdent des besoins différents en matière de quantité de bois de chauffage pour chauffer tout l’hiver.

Pour avoir une meilleure estimation de la quantité de bois nécessaire pour un poêle à bois, vous pouvez regarder les spécifications du fabricant de poêles à bois. Généralement, les poêles à bois sont fournis avec un tableau indiquant la quantité de bois nécessaire pour atteindre une certaine température selon la période de l’année.

Vous pouvez également vous fier à certains outils en ligne permettant une estimation de la quantité de bois nécessaire selon le type de poêle à bois.

La quantité de bois nécessaire pour une cheminée

Tout comme avec le poêle à bois, il existe plusieurs types de foyers différents, et ces foyers ont besoin d’une quantité différente de bois de chauffage.

Pensez à regarder les spécificités de votre cheminée afin de déterminer plus facilement la quantité de bois nécessaire pour un hiver.

Au moindre doute, demandez conseil à votre vendeur de bois de chauffage, cette personne est habituée à livrer pour l’hiver, elle saura vous indiquer la bonne quantité de bois de chauffage.

Commandez votre bois de chauffage auprès d’Eco Bois Alsace autour de Mulhouse et Altkirch

Envie de commander du bois de chauffage pour l’hiver ? Notre entreprise Eco Bois Alsace livre du bois de chauffage de qualité dans les secteurs de Mulhouse et Altkirch.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.